Charles ROZOY : notre premier médaillé paralympique 2012 !

charles-rozoy-l-emporte-en-100-metres-papillon-jeudi-30

LPME est ravi de soutenir notre premier champion paralympique Charles ROZOY !charles-rozoy-l-emporte-en-100-metres-papillon-jeudi-30

Ce talentueux sportif a décroché jeudi la médaille d’or en 100m papillon dans la catégorie S8(1’01”24).  Archi-dominateur lors des séries, le Français a confirmé sa suprématie dans la discipline. Champion du monde et d’Europe en titre sur la distance, il décroche le titre suprême à 23 ans à l’issue d’une course parfaitement maîtrisée. Grâce au nageur, paralysé du bras gauche, la France tient sa première médaille d’or des Jeux Paralympiques.

Et Charles Rozoy pourrait en ramener d’autres puisqu’il est également engagé en 50
et 100m nage libre et en 200m 4 nages.Charles Rozoy a signé le meilleur temps des séries jeudi matin en 100m papillon dans la catégorie S8 (1”01”18) et s’est même emparé du record d’Europe. Le Français, favori de la discipline (champion du monde 2009 et d’Europe en 2011), avait  fini avec plus d’une seconde d’avance sur les Chinois Song Maodang et Wei Yanpeng lors des séries de qualification. (L’Equipe.fr)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus