Réussir votre référencement comme fournisseur d’ITER

Compte-rendu de la réunion du 22 septembre 2010

La réunion “Réussir le référencement sur ITER” a réuni à la CRCIL près de 30 personnes sur des thèmes visant à faciliter l’accès des PME aux marchés d’ITER :

Accompagnement au référencement sur ITER

La société LPME a développé une méthode d’accompagnement pour aider les entreprises à passer les étapes de la pré-qualification et être reconnu comme fournisseur potentiel d’ITER.

Les sociétés Thermo-Est et B2J, qui viennent de finaliser leur pré-qualification par l’agence domestique européenne F4E, ont fait bénéficier l’assistance de leur retour d’expérience sur le travail fourni avec LPME pour monter le dossier de pré-qualification. Comme toutes sociétés pré-qualifiées, Thermo-Est et B2J vont maintenant pouvoir être consultées directement pour des marchés inférieurs à 250 k€ et devenir visibles auprès des fournisseurs européens de rang 1.

Prestations linguistiques

L’environnement multinational d’ITER nécessite une très bonne maîtrise de l’anglais. Grâce aux relations établies avec le projet et le CEA, son expérience et sa proximité de Cadarache, Royal Leaders Center propose une offre globale, à l’oral comme à l’écrit, pour répondre aux attentes du projet : traduction d’un appel d’offre, aide à la communication avec ITER, présentation d’une proposition ou coaching pour travailler une négociation.

Veille et recherche d’informations

Dans le cadre du développement de votre activité, vous pouvez avoir besoin de données chiffrées ou qualitatives sur un marché, un produit ou encore un brevet. Pour vous aider à trouver des informations sur des aspects technologiques, économiques ou concurrentiels, nous vous invitons à nous consulter directement.

Nous vous rappelons que pour chacune des prestations d’accompagnement au référencement, d’assistance linguistique ou de veille, la CRCIL prend en charge la moitié des frais engagés. N’hésitez pas à nous contacter.

En complément de ces informations, nous vous conseillons d’inscrire votre société dans le nouvel annuaire du Comité Industriel ITER (C2I). Cet annuaire recense déjà la plupart des entreprises implantées en France interressées par ITER et qui peuvent être contactées directement. Une fois votre demande validée vous disposerez de l’accès à l’extranet vous permettant de bénéficier d’informations non publiques très ciblées sur les thématiques d’ITER.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus